Mediaterre
   

ENGIE organise le Tour de France des Solutions Climat



  • A seulement quelques mois de la Conférence internationale pour le climat organisée à Paris du 30 novembre au 14 décembre à Paris, le groupe ENGIE (GDF Suez et ses filiales) organise en coopération avec plusieurs collectivités locales, une série de conférences dans les grandes régions françaises afin de présenter les enjeux liés au climat ainsi que les solutions adaptées en termes de transition énergétique.

    ENGIE s'est engagé comme partenaire fondateur du programme "Solutions COP21", portée par le Comité 21 et le Club France Développement durable, afin de mettre en avant les solutions contribuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. En appui de ce dispositif, et afin de matérialiser et valoriser les initiatives et solutions pour le climat portées par l'ensemble des acteurs sur le territoire français, ENGIE organise avec le soutien de plusieurs collectivités locales un «Tour de France des Solutions Climat».

    Cette série de conférences-débats vise à rassembler sur chaque territoire un panel des parties prenantes (collectivités, industriels, universités, associations, starts-up) afin de présenter les enjeux et solutions pour la transition énergétique dans les villes et grandes régions de France.

    Chaque conférence portera sur une thématique ciblée selon le territoire concerné. Ce cycle débutera le 28 mai à Bordeaux sur le thème de la ville de demain. Puis il traitera par la suite à Marseille le 17 Juin de la géothermie marine, à Toulouse le 18 juin des «smart grids» («réseaux intelligents»), à Lyon le 1er juillet de la production d'énergie décentralisée, et à Dunkerque le 3 juillet du «Power to Gas».

    Au second semestre 2015, le «Tour de France des Solutions Climat» s'arrêtera à Nantes pour faire un point sur les réseaux de chaleur et à Strasbourg sur le biométhane.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0