Communiqué Orange sur le recyclage des mobiles



  • « Préserver l’environnement est l’affaire de tous. Les Etats s’engagent et les entreprises aussi. La COP21 nous a montré que nous avions changé d’ère. Nos clients attendent de nous des solutions simples, concrètes, accessibles à tous dans nos boutiques pour consommer différemment et de façon plus durable. Nous leur proposons ce choix, qui est en outre pour eux l’occasion de réaliser des économies !»  Christine Albanel. directrice Exécutive Orange de la RSE, de la diversité et de la solidarité.

    Du 18 au 31 mai 2017 Orange encourage à rapporter ses vieux téléphones mobiles.

    Chacun pourra ainsi contribuer de deux euros à financer la collecte et le recyclage de déchets de mobiles en Afrique, en partenariat avec Emmaüs International.

    Acteur de l’économie circulaire, Orange est déjà parvenu depuis 2010 à collecter et recycler dix millions de téléphones dans le monde, avec l’objectif de prolonger la durée de vie des appareils et de préserver les ressources naturelles.

    Implanté dans 21 pays d’Afrique et du Moyen-Orient, le groupe a consolidé 30 emplois pérennes dans cinq ateliers ouverts au Burkina Faso, au Bénin, au Niger, en Côte d’Ivoire et au Cameroun.

    Depuis leur création, 250 tonnes de déchets de mobiles ont déjà été acheminés en France pour y être revalorisés. L’entreprise fait également appel pour le tri et le traitement des déchets à l’usine Morphosis, PME française chargée de transformer les déchets en affinant les métaux rares réutilisables pour la fabrication de nouveaux produits ou équipements.

    Par ailleurs, Orange a entamé des discussions avec l’entreprise néerlandaise Fairphone, pour un smartphone éco-conçu et réparable. Ces initiatives s’inscrivent pleinement dans la dynamique des ODD à laquelle Orange souscrit, en particulier les enjeux de consommation responsable. 

    Source Communiqué de presse Orange 04 mai 2017

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0