Mediaterre
   

Les Listes rouges régionales disponibles sur l'INPN



  • Les évaluations régionales Listes rouges réalisées et transmises par les acteurs locaux de métropole, et dont la démarche d’élaboration a été validée par le Comité français de l’UICN, sont diffusées sur le site de l’INPN. 82 listes sont pour l’instant diffusées sur plus d’une centaine produites pour 17 régions.

    Pour faciliter leur utilisation, l’ensemble des résultats téléchargeables ont été consolidés avec le référentiel taxonomique TAXREF, ce qui renforce la cohérence de cette compilation. Ces données, désormais intégrées à la base de connaissance de l’INPN, sont mises à disposition sur une page dédiée. Les résultats sont structurés par groupe taxonomique et par région. A terme disponibles sur le site dans la partie Statut de chaque espèce, il sera possible de comparer les statuts de conservation d’une même espèce dans toutes les régions où elle est évaluée et ainsi adapter les stratégies de conservation en conséquence. Cette compilation standardisée rendra également possible une analyse globale de cohérence sur l’ensemble des statuts de conservation des espèces évaluées au niveau des régions.

    Ces résultats régionaux viennent s’ajouter aux informations déjà disponibles concernant les évaluations Liste rouge aux niveaux national, européen et mondial pour les espèces françaises de métropole et d’outre-mer.

    Consulter les listes

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0