L'association Hakatah, lauréate Fondation BP Sud, sensibilise aux changements climatiques



  • La Fondation Banque Populaire du Sud vient d’attribuer 5.000 euros à l’association Hakatah pour son projet de jeu vidéo destiné à sensibiliser les jeunes aux gaz à effet de serre et au phénomène de réchauffement de l’atmosphère.

    L’association Hakatah, basée à Castries près de Montpellier, fait partie des 45 lauréats de la session de juin 2017 de la Fondation Banque Populaire du Sud, récompensée dans la catégorie "Environnement". La fondation a souhaité soutenir la création d’un jeu vidéo à visée pédagogique qui permettra de faire découvrir aux jeunes de 10 à 15 ans les différents gaz à effet de serre et d’approfondir leur connaissance du phénomène de réchauffement de l’atmosphère. L’association programme la sortie officielle de ce jeu pour le début de l'année 2018. Particules (nom provisoire) sera diffusé gratuitement sur son site web, ainsi qu’à travers les réseaux d’éducation au développement durable du territoire.

     
    Experte des applications numériques et ludiques, Hakatah avait déjà développé le jeu vidéo Nuage qui aborde la question du transport et des énergies. Elle utilise ce support pédagogique dans les ateliers qu’elle propose aux établissements scolaires et culturels. Les deux jeux seront complémentaires.
     
    Le jeu vidéo d’Hakatah fait partie des 92 dossiers examinés le 21 juin 2017 par le Conseil d’Administration de la Fondation d’entreprise Banque Populaire du Sud. Sur proposition des comités experts, la Fondation a retenu 45 lauréats (associations locales et jeunes) répartis dans les quatre domaines d’intervention de la fondation : 1/ Sport, Culture & Handicap (12 lauréats) ; 2/ Environnement (11 lauréats) ; 3/ Patrimoine Local Immatériel (10 lauréats) ; 4/ Initiative Jeune (12 lauréats).
    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0