Mediaterre
   

Rapport sur les Schémas régionaux de cohérence écologique, méthodes d'identification des obstacles et objectifs de la Trame verte et bleue



  • Titre du rapport d'étude : Bilan technique et scientifique sur l’élaboration des Schémas régionaux de cohérence écologique - Méthodes d'identification des obstacles et d’attribution des objectifs

    Pour mettre en oeuvre la politique Trame verte et bleue, le Ministère en charge de l’écologie s’appuie sur un Centre de ressources (CDR TVB).

    De 2010 à 2017, ce dernier a suivi sur le plan technique et scientifique l’élaboration des Schémas régionaux de cohérence écologique, schéma d’application de la politique TVB à l’échelle régionale. La phase d’élaboration de ces SRCE étant désormais terminée, une synthèse des choix méthodologiques des régions a été dressée en trois volumes par le CDR TVB.

    Ce volume 2 traite de la phase d’identification des obstacles aux continuités écologiques et de l’attribution des objectifs aux éléments de la trame régionale (réservoirs de biodiversité et corridors écologiques).

    Rapport de 88 pages publié en juin 2017 par le Centre de ressources pour la mise en œuvre de la Trame verte et bleue (source de l'information)

    Téléchargez le rapport (pdf)

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0