Mediaterre
   

14 et 15 janvier: Conférence sur le genre et la gouvernance des terres



  • Tel que rapporté par l'Institut international du développement durable (IISD), le Groupe d'études du développement international (Université d'Utrecht) en collaboration avec LANDac (IS Academy on Land Governance for Equitable and Sustainable Development) organise une conférence sur le genre et la gouvernance des terres à Utrecht (Pays-Bas) les 14 et 15 janvier 2013.

    La rencontre, qui réunira des chercheurs et des décideurs engagés dans les dynamiques de genre dans les processus de gouvernance foncière, comprendra des séances plénières de conférenciers de plusieurs domaines universitaires et de praticiens ainsi que la présentation d'une série de documents académiques.

    La conférence est destinée à servir de point de départ pour l'élaboration d'un guide technique sur la parité équitable dans les régimes de propriété foncière qui appuiera la mise en oeuvre des Directives volontaires sur l'égalité des sexes dans la gouvernance foncière. Le guide se concentrera sur l'équité et la façon dont la gouvernance foncière peut répondre aux différents besoins et priorités des femmes et des hommes.

    Source: Institut international du développement durable

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0