Mediaterre
   

3 au 15 décembre: Atelier de Formation Genre et Développement Agricole



  • Ce programme de formation sur " Genre et Développement Agricole " est financé par le Danida Fellowship Centre (DFC) et organisé en partenariat avec le Centre Régional AGRHYMET (CRA). Il fait suite à une première édition tenue à Niamey du 03 au 15 décembre 2012.

    La formation se déroulera au Centre Régional AGRHYMET, Niamey Niger. La durée de la formation est de 2 semaines du 02 au 13 décembre 2013.

    L'objectif global de cette formation est de contribuer au renforcement de la promotion de l'approche genre et développement dans les programmes et activités de développement agricole. L'objectif spécifique vise une meilleure prise en compte des besoins et des intérêts spécifiques des femmes et des hommes en vue de créer les conditions d'une sécurité alimentaire durable et d'une gestion rationnelle des ressources naturelles.

     

    La formation est destinée aux participants de la sous-région ressortissants du Bénin,

    Burkina Faso, Mali, Niger. Elle vise plus spécifiquement les acteurs nationaux impliqués dans la mise en oeuvre des programmes financés par DANIDA. Il s'agit :

    - des cadres des services administratifs impliqués dans la conception et mise en

    oeuvre des politiques genres ;

    - des responsables des projets et programmes en appui aux politiques genres dans un contexte de développement agricole ;

    - des acteurs de la société civile, (ONG, plates formes associatives, etc.) et du secteur privé impliqués dans la mise en oeuvre des politiques genres dans ledéveloppement agricole.

    La date limite pour soumission de candidature est le 1er octobre 2013.

    Source : Comité permanent Inter-États de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS)


    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0