Mediaterre
   

Les TIC pour l'égalité hommes/femmes



  • L’association française « Les esperluettes associées » lance une galaxie numérique consacrée à l’égalité, aux combats des femmes et aux stéréotypes de genre.  L’enjeu est d’utiliser les nouvelles technologies pour produire des contenus d’information, d’éducation, de réflexion. L'objectif est de promouvoir, de manière originale et inventive, l’égalité, l’histoire, les luttes et les droits des femmes.

    La plate-forme égalitéEs comportera trois entrées. 

    La première sera une encyclopédie numérique recensant l’histoire, le présent et l’avenir des luttes des femmes en France, en Europe et dans le monde. La seconde sera consacrée à l’actualité des femmes. La troisième adoptera un ton facétieux et original pour séduire une audience de jeunes internautes.

    A partir de cette plate-forme, égalitéEs produira des contenus et des programmes qui irrigueront la galaxie numérique. Celle-ci se composera de webs TV, d’outils pédagogiques, d’applications dédiées, de serious games et, surtout, d’un déploiement massif sur les réseaux sociaux ainsi que d’un partage, tout aussi massif, de ses contenus avec ses partenaires.

    égalitéEs sera lancée en octobre 2014 sous une version bêta. 

     

     

    Les fondatrices et fondateur de cette association sont : Muriel Salle (historienne, maîtresse de conférences à l’université Lyon I), Simone Muet (consultante, ex-directrice de la marque et de la communication internationale chez Orange), Claire Saddy (cheffe d’entreprise), Catherine Arlaud (archéologue), Martine Roure (ex-vice présidente du parlement européen), Sylvie Mongin-Algan (metteuse en scène), Odile Belinga (avocate) et Pierre Bonnet (expert-comptable & expert près les tribunaux).

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0