Mediaterre
   

Allez les filles!



  • La Fondation de France lance un appel à projets dont les objectifs sont d’utiliser la pratique sportive régulière pour favoriser l’insertion ou la santé des jeunes femmes de 12 à 25 ans qui en sont éloignées au sein des quartiers populaires. Les projets issus des zones rurales isolées peuvent aussi être étudiés.

    L’expérience montre que la réussite de tels projets passe par plusieurs facteurs : excellente connaissance du territoire, nécessité d’une approche pluridisciplinaire concertée (sportive et éducative, sanitaire, sociale...), capacité à adapter son projet en fonction des évolutions et besoins des jeunes femmes, construction de partenariats spécifiques et mobilisation des jeunes femmes et de leur entourage par l’équipe dès la conception du projet. 

     

    Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site fondationdefrance.org (rubrique Trouver un financement).

    Dûment rempli et accompagné des annexes demandées, le dossier de candidature doit parvenir par mail au plus tard le 1er février 2017 à la fondation régionale correspondant à votre département (voir carte).

    Tout dossier incomplet, manuscrit, adressé par papier ou hors délai sera refusé.

    Les projets reçus feront l’objet d’une présélection. Les dossiers présélectionnés seront instruits, puis examinés par un comité d’experts au mois de mai 2017. Les décisions seront uniquement communiquées par voie postale. 

     


    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0