Mediaterre
   

L'alphabétisation comme moyen d'autonomisation de la jeune femme



  • Les pouvoirs publics camerounais pour l'autonomisation de la jeune fille par une meilleure appropriation du français, langue à travers laquelle les plaidoyers sont faits à travers le Cameroun. En cette veille de la journée internationale de la femme, les jeunes filles des établissements scolaires de la localité de Meiganga dans la région de l'Adamaoua au Cameroun viennent de participer au concours genre.

    Organisé par le ministère de l'éducation de Base, avec l'appui du fonds Canadien des initiatives locales, il est question d'amener les jeunes filles ici, à maitriser davantage la langue de française pour mieux véhiculer leurs messages. L'épreuve de ce 17 février 2018 a consisté en des dictées sur des extraits de textes de Mamadou et Binéta.

    Les 10 premières au concours ont bénéficié des dictionnaires. L'idée c'est d'atteindre une masse critique localement en matière de connaissance de la langue française. Un élément d'autonomisation de la femme de demain qu'est la jeune fille d'aujourd'hui.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0