L'Ambassadeur de France en visite à Boromo



  • L’Ambassadeur de France au Burkina Faso, M. Xavier Lapeyre de Cabanes, accompagné d'une délégation d'une dizaine de personnes de l'Ambassade française, sont venus rencontrer l’équipe nationale d’AVN à Boromo au début du mois.

    Cette visite a été l'occasion pour l’ensemble des invités de découvrir des bâtiments VN en milieu rural, et d’être sensibilisés aux performances de la solution technique (confort thermique/esthétique/acoustique, durabilité) et à sa méthodologie de diffusion. 
    M. l'Ambassadeur a pu apprécier le programme d’AVN et ses impacts, solution intégrée aux enjeux de développement de l'Afrique.

    Il a salué et apporté son soutien aux actuelles avancées institutionnelles visant à inscrire l’intégration de la VN dans les politiques nationales burkinabè et a exprimé son soutien aux futurs actions allant dans ce sens.

    Logé le soir même sous une voûte nubienne, M. l’Ambassadeur a pu personnellement apprécier le confort thermique et acoustique du bâti, alors même que de fortes pluies et vents violents battaient à l’extérieur.

    Cette visite marque une nouvelle fois l’intérêt d’acteurs influents pour le programme VN. Depuis ses débuts, le programme d’AVN au Burkina Faso a bénéficié du soutien de la France à travers divers programmes et financements (FFEM, AFD, SCAC, PISCCA) dont certains directement liés à l’Ambassade de France.

    L’Ambassadeur des USA au Burkina Faso avait également fait le déplacement pour rencontrer l’équipe de Boromo et saluer le programme VN en février 2016. Dans quelques jours, AVN Ghana recevra à son tour la visite de l'Ambassadeur de la France de son pays.

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0