Mediaterre
   

Industries extractives : une mission de l'ITIE au Cameroun



  • Une mission de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) séjourne au Cameroun du 03 au 06 octobre 2017. Cette mission conduite par Gisele Granado va permettre à terme la deuxième validation de la période post-conformité, après examen des rapports avec le Comité de suivi local de la mise en œuvre de l’Itie.

    Il est question d’évaluer l’évolution et l’amélioration de la gestion dans le secteur des industries extractives au Cameroun. Il s’agit entre autre de passer en revue toutes les exigences de la norme Itie. Qu’il s’agisse de la gouvernance de sa mise en œuvre, de la qualité du rapport de l’initiative, ou encore des résultats et des impacts de cette mise en œuvre.

    Pour la partie camerounaise, il n’y pas trop d’inquiétudes à se faire. Les autorités rassurent quant à leur volonté de donner toutes les informations nécessaires afin que le pays tienne son engagement pris en 2013, lorsqu’il intégrait l’initiative Itie pour le respect des normes de transparence dans la gestion des ressources pétrolières et minières.

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0