Mediaterre
   

CertiNergy, une entreprise en hypercroissance



  • Communiqué de presse

    CertiNergy, une entreprise en hypercroissance

     

    CertiNergy, première entreprise conseil dans le dispositif des certificats d'économies d'énergie, renforce sa position de leader et confirme la performance de son business model

     

    Paris, le 28 février 2011- Introduit par la loi POPE et renforcé par le Grenelle de l'environnement, le dispositif des Certificats d'Economies d'Energie(CEE) a été mis en place dès 2005 par le gouvernement françaisafin d'inciter l'ensemble des acteurs économiques et les particuliers à une maîtrise de l'énergie. Face à la complexité des procédures d'obtention des CEE, CertiNergy, première entreprise conseil dans le dispositif des CEE,a développé des offresd'accompagnement simples et structurées. Forte de ses deux premières années d'existence, CertiNergydresse un bilan très positifde l'année 2010 et dévoile ses ambitions pour 2011.

     

    2010, une année exponentielle

     Avec un chiffre d'affaires de15,8 millions d'euros en 2010 contre 2,2 millions en 2009, soit unecroissance de 620% en un an, CertiNergyconfirme sa position de leader sur ce secteur. Son équipe s'est renforcée pour atteindre aujourd'hui plus de 55 collaborateurs. Frédéric Utzmann, président et co-fondateur de CertiNergy,déclare: " Nous avons largement dépassé les objectifs fixés en 2009 et ce, malgré une période de grande instabilité réglementaire.Ces excellents résultats démontrent notre expertise, notre force de réactivité et deflexibilité. "

     

    CertiNergy en chiffres

    ·     15,8 millions d'€ de C.A en 2010

    ·     620 % de croissance en 1 an

    ·     55 collaborateurs

    ·     Plus de 5 TWh d'économies d'énergie depuis sa création, soit la consommation annuelle de 10 500 français (habitat et transports)

    ·     Des actions réalisées dans plus de 50 000 foyers en 2010

    ·     Un réseau de plus de 10 000 partenaires engagés dans l'efficacité énergétique, dont 100 collectivités locales

    ·     Collaboration avec 7 des 10 plus gros obligés de la seconde période

    CertiNergy, un business model unique et innovant !

     

    Grâce aux CEE, outil vertueux et innovant,CertiNergy a développé un business model unique : le service à coût négatif. En effet, l'entreprise propose un accompagnement et des conseils gratuits aux consommateurs d'énergie, et verse en plus des primes proportionnelles aux économies d'énergie réalisées. Les CEE générés permettent par ailleurs aux obligés de remplir leurs obligations et d'éviter une pénalité. En moins de trois ans, CertiNergy est ainsi devenu l'acteur de référence entre les obligés et les consommateurs d'énergie.

     D'aprèsFrédéric Utzmann, " La force de CertiNergy réside principalement dans sa démarche permanente d'innovation et de progrès. Notre offre évolue constamment pour répondre aux évolutions réglementaires et techniques susceptibles de faire évoluer la filière, et aux nouveaux besoins de nos clients. Nous participons également à la mise en place d'une filière professionnelle, efficace et vertueuse. 

    Des perspectives de développement ambitieuses pour 2011

     Après avoir développé une offre dédiée pour chaque partie prenante du dispositif, CertiNergy entend poursuivre sa croissance. En effet, en 2011, la société compte lancer de nouveaux services complémentairespermettant à ses partenaires de générer encore plus d'économies d'énergieet déployer ses activités à l'échelle européenne.

     Pour faire face à ses objectifs, la société conseil va continuer à recruter de nouveaux profils variés afin de consolider une équipe pluridisciplinaire (ingénieurs thermiciens, experts des CEE, animateurs réseaux...). En 2011, CertiNergy prévoit encore une croissance de chiffre d'affaires  à 3 chiffres..Les nombreux partenariats déjà signés, témoignentdès à présent de la confiance et de la reconnaissance de CertiNergy en tant qu'acteur majeur de la filière.

     

    A propos de CertiNergy :

    Le dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE) est une mesure en faveur de l'efficacité énergétique. Celui-ci impose aux fournisseurs d'énergies et de carburants (dit " obligés ") de réaliser des économies d'énergie, soit en incitant leurs clients à en faire, soit en achetant des CEE auprès d'autres acteurs.

     Créée en 2008, CertiNergy est la première entreprise de conseil spécialisée dans le dispositif des CEE. Elle génère des certificats pour les obligés et accompagne tous les consommateurs et prescripteurs d'énergie en facilitant leurs démarches et investissements. CertiNergy intervient principalement sur l'isolation et le chauffage, mais aussi sur la production de froid, les moteurs ou les transports.

     Grâce aux CEE, CertiNergy réconcilie écologie et économie en apportant des solutions économiques simples et concrètes à ses clients et partenaires. Avec 55 collaborateurs, 10 000 partenaires et plus de 5 TWh d'économies d'énergie depuis sa création, CertiNergy est la référence du secteur.

    Consultez le site de CertiNergy pour en savoir plus (lien ci-dessous)

     

    Pour plus d'informations, merci de contacter le service de presse :

    Open2Europe

    Déborah LASKART: 01 55 02 15 12 / d.laskart@open2europe.com

    Justine VALIN : 01 55 02 27 83 / j.valin@open2europe.com

     

     

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0