Mediaterre
   

Prix Goldman pour l’environnement



  • Le Prix Goldman pour l’environnement est attribué chaque année à six défenseurs de l’environnement. Le montant de la récompense s’élève actuellement à 125.000 dollars.

    Les prix récompensent des efforts soutenus et importants pour préserver l’environnement naturel : la protection des écosystèmes et espèces menacés, la lutte contre les projets de développement destructifs, la promotion de l’autosuffisance, l’influence sur les réglementations ayant trait à l’environnement et une action en direction de la justice écologique.

    Les gagnants 2003 sont :
    - Odigha Odigha du Nigéria pour la protection des dernières forêts tropicales du Nigéria.
    - Von Hernandez pour sa campagne contre les incinérateurs de déchets qui produisent des dioxines aux Philippine.
    - Maria Elena Foronda Farro, pour sa campagne pour l'assainissement de l'industrie de la farine de poisson du Pérou, qui répand des rejets industriels non traités causant les plus graves problèmes de pollution dans les villes côtières du Pérou.
    - Pedro Arrojo-Agudo physicien espagnol professeur de sciences économiques pour sa campagne pour arrêter le plan hydrologique national de l'Espagne d'endiguer les derniers fleuves libres du pays.
    - Eileen Kampakuta Brown et Eileen Wani Wingfield, aborigènes australiennes, pour la campagne contre la construction d'une décharge de déchets nucléaires dans leur région du sud du désert australien.
    - et Julia Bonds, Etats-Unis, fille de mineur, elle mène une campagne pour arrêter l'extraction de charbon à ciel ouvert.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0