Accueil principal | RSS | contacts 

L'information mondiale pour le développement durable

Déception à la Conférence Mondiale sur les Changements Climatiques

Thématique: Atmosphere | Rubrique: Manifestations Colloques
Portail International, 30/09/03 à 18h10 GMT
  • Lors de l'inauguration de la Conférence Mondiale sur les Changements Climatiques qui se déroule actuellement à Moscou, le président russe a marqué un recul quant au processus de ratification du protocole de Kyoto par la Fédération de Russie.

    Rappelons que les intentions exprimées par le premier ministre russe lors du Sommet de Johannesburg (août 2002) étaient que l'adhésion au Protocole de Kyoto par la Russie devait avoir lieu très rapidement.
    Ce lundi, lors de cette cérémonie d'ouverture, alors qu'une partie de l'assistance attendait l'annonce de la ratification du Protocole de Kyoto par la Fédération de Russie, Vladimir Poutine a indiqué que son gouvernement étudiait "minutieusement" cette question et d'autres problèmes liés à ce sujet, la ratification du protocole devant "répondre à l'intérêt national du pays". Selon les ONG présentes à Moscou, au lieu de jouer un rôle de moteur dans la lutte contre le réchauffement climatique, la Fédération de Russie, de par l'attitude de son Président, pourrait mettre en péril le Protocole de Kyoto.

    Les liens connexes

    modéré par vjay

    Consulter les dépêches
    par rubrique ou thématique

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2009 Médiaterre V3.0
    Site optimisé pour Mozilla FireFox