Mediaterre
   

Prix Thiess Riverprize



  • Ce prix, doté de 100 000 Dollars Australiens (environ 62000 Euros) est organisé par la ville de Brisbane, troisième ville australienne, située sur la côte Est.

    Le très applaudi Riversymposium International de Brisbane célèbre la valeur écologique et sociale des cours d’eaux en examinant ce qui se fait de mieux dans le monde en matière de gestion de cours d’eaux, et offre un forum international pour la science, la recherche et le développement de politiques de gestion.

    Depuis sa création en 1998, le Riversymposium est rapidement devenu un des évènements majeurs non seulement du calendrier australien, mais aussi du calendrier international, pour tous gestionnaires de cours d’eaux et décideurs.

    En permettant des partenariats durables entre les principaux acteurs, le Riversymposium est devenu un forum de première importance pour la gestion des cours d’eaux. A travers des études de cas, présentations, notamment par des conférenciers de premier plan, et la remise des prix National et International Riverprize Thiess, le Riversymposium offre l’opportunité de célébrer les cours d’eaux de par le monde, et de les étudier de près.

    La ville de Brisbane est la troisième ville australienne, après Sydney et Melbourne. Située sur la côte Est, la côte Pacifique, cette ville de presque un million d’habitants est la capitale de l’immense Etat subtropical du Queensland, aux richesses naturelles uniques comme la Grande Barrière de Corail, et qui se fait une spécialité des industries de pointe bio-technologiques.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0