Mediaterre
   

Gateway : Un portail sur le développement



  • Le Development Gateway (Gateway) est un portail Internet, initié par la Banque mondiale, et maintenant géré par organisation à but non lucratif, la Fondation Development Gateway. Le contenu soumis par les utilisateurs est sujet à la modération par les modérateurs, qui détermineront sa convenance. Les opinions exprimées sont celles des auteurs, et ne devraient pas être attribuées à la Banque mondiale, à ses organismes filiales…
    Objectif Le Gateway fournit des technologies et des outils pour faciliter des échanges d'informations crédibles et diversifiées sur des questions de développement. Le site vise une audience diversifiée de professionnels de développement, de communautés civiques et culturelles, des agences internationales d'aide, des destinataires d'aide, des institutions académiques, des groupes professionnels, des fournisseurs des produits et des services, des médias, et autres... Il cherche à optimiser des initiatives locales, nationales et internationales en fournissant les systèmes basés sur Internet aux efforts coordonnés et à stimuler la formation.
    Conçu de façon multilingue le Gateway est majoritairement en langue anglaise. Seuls 3 pays francophone disposent d’un portail en langue française : Bénin, Maroc et Mauritanie.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0