Mediaterre
   

La Chine a investi 3,5 milliards de yuans pour populariser l'utilisation de nouvelles sources d'énergie dans ses régions rurales.



  • Jusqu'à la fin de 2005, on comptait plus de 17 millions de ménages ruraux qui se servent de méthane pour cuisiner et se chauffer.La production annuelle de méthane d'origine biologique a atteint 6,5 milliards de mètres cubiques, selon le livre blanc, publié par le Bureau de l'Information du Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement chinois).

    La Chine considère le développement des projets de nouvelles sources d'énergie dans les régions rurales comme une approche importante visant à protéger et promouvoir l'environnement écologique rural.

    Le gouvernement a déployé d'importants efforts pour développer dans les régions rurales le projet consistant à produire du méthane à partir des déchets de l'élevage du bétail et des volailles, selon le livre blanc.

    Jusqu'à nos jours, plus de 2 200 projets de production de méthane de ce genre ont été achevés, traitant chaque année plus de 60 millions de tonnes d'excréments de bétail et de volailles, tandis que 137 000 réservoirs de production de méthane à partir des eaux usagés domestiques ont été construits, précise le livre blanc.

    En outre, 189 millions de ménages ruraux utilisent maintenant des fours peu consommateurs d'énergie, et les chauffe-eaux solaires d'une superficie totale de 28,5 millions de m2 ont été installés.

    Source : French Xinhuanet.

    http://www.french.xinhuanet.com/fre...
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0