Mediaterre
   

Consultation publique : A quoi pourrait ressembler un Partenariat mondial pour les forêts?



  • A quoi pourrait ressembler un Partenariat mondial pour les forêts?
    Enraciner un Partenariat mondial pour les forêts au coeur des besoins et des capacités des parties prenantes
    Une consultation internationale, du 1 octobre au 30 novembre 2007

    La Banque mondiale propose la création d’un Partenariat mondial pour les forêts qui rassemblerait un grand nombre d’acteurs afin d’accélérer les progrès réalisés dans la gestion des forêts, d’une manière qui réponde mieux aux besoins sociaux, environnementaux et économiques. L’accent serait mis sur les actions conjointes avec les pays en développement.

    Avant de décider comment procéder, la Banque invite un large éventail de parties prenantes à lui donner des réactions et des idées sur cette proposition. Elle a ainsi demandé à l’Institut International pour l’Environnement et le Développement (International Institute for Environment and Development -- IIED) de réaliser une évaluation indépendante.

    L'IIED attend donc vos idées et vos commentaires sur ce que devraient être les principaux objectifs d’un tel partenariat, ainsi que les activités, partenaires, types de gouvernance et financements qui seraient le mieux à même de contribuer à réduire la pauvreté et soutenir les communautés et leurs moyens d’existence.

    Il est possible de répondre directement en ligne sur le site indiqué ci-dessous ou de télécharger la documentation et répondre par la poste ou par courriel. Les documents de consultation sont disponibles en anglais, français et espagnol.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0