Mediaterre
   

Les enfants vietnamiens font entendre leur voix pour qu'on agisse sur le changement climatique



  • Nguyen Thi Ngoc Anh, une jeune fille de 16 ans de la province de Da Nang, ne va pas oublier de sitôt l'atelier de deux jours auquel elle a participé à Hanoï. Lors de cet atelier, elle a non seulement eu la chance de rencontrer des enfants de toutes les régions du Viet Nam, mais aussi de s'informer sur une question qui pourrait avoir un énorme impact sur la vie de tous les enfants, le changement climatique, et de débattre à ce sujet. 

    Ngoc Anh était fière d'être choisie par ses pairs de l'atelier pour être l'un des cinq enfants devant représenter le Vietnam au Forum des enfants sur le climat, qui doit se tenir à Copenhague, au Danemark, du 28 novembre au 4 décembre 2009. Ce Forum va avoir lieu immédiatement avant la Conférence de l'ONU sur le Changement climatique qui va se dérouler à Copenhague en décembre prochain.

    Selon le Directeur adjoint du Bureau des enfants, qui relève du Ministère du travail, des handicapés et des affaires sociales (MOLISA), Nguyen Trong An, l'un des principaux objectifs de l'atelier était de " consulter les enfants ".

    " Nous, les adultes, nous  voulons écouter les idées des enfants, afin d'élaborer des plans d'action permettant de leur offrir des soins, un soutien et une protection meilleurs contre les effets négatifs du changement climatique au Vietnam, " a-t-il déclaré.

    Source : UNICEF

    [cdp15-cccc]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0