Accueil principal | RSS | contacts 

L'information mondiale pour le développement durable

Echouer à aboutir à un large accord à Copenhague serait moralement inexcusable

Portail International, 23/09/09 à 17h40 GMT
  • Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exhorté mardi la centaine de chefs d'Etat et de gouvernement réunis à New York pour un Sommet sur les changements climatiques à apporter un véritable soutien aux objectifs de la Conférence sur les changements climatiques de Copenhague de décembre 2009 et à réduire de façon drastique les émissions de gaz à effet de serre.

    « Echouer à aboutir à un large accord à Copenhague serait moralement inexcusable, de courte vue d'un point de vue économique et politiquement peu judicieux », a martelé le Secrétaire général à l'ouverture de ce sommet rassemblant près de 100 chefs d’Etats et de gouvernement au siège des Nations Unies.

    « Copenhague offre une nouvelle voie. La conférence peut servir de catalyseur à une économie mondiale fondée sur une croissance faible émettrice [de carbone] qui peut renforcer le développement durable et sortir des milliards de personnes de la pauvreté », a souligné le Secrétaire général. 

    [cdp15-cccc]  

    Les liens connexes

     

    Bookmark and Share
    modéré par fbreuil

    Consulter les dépêches
    par rubrique ou thématique

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2012 Médiaterre V3.0
    Site optimisé pour Mozilla FireFox