Mediaterre
   

29 octobre 2010 A.M., clôture de la conférence, en session plénière



  • La conférence DIREC 2010 a été close par la session plénière, sous la présidence de Mohamed El-Ashry, Président de REN21. Les différents partenaires ont pu prendre la parole afin de tirer les conclusions de ces 3 jours de travaux. Ainsi, le Ministre du commerce et de l'Industrie de Norvège, H.E. Trond Giske, a exprimé sa profonde satisfaction, au regard de la qualité des débats et des problématiques concrètes soulevées. D'autre part, Mlle Virginia Sonntag-O'Bien, de REN21 a annoncé que 30 engagements ont été pris, dont 7 par les Etats. Elle a également indiqué que son organisation procédera à la remise d'un prix récompensant le meilleur programme d'action international lors de la prochaine IREC.

    Si DIREC 2010 a été officiellement close par M. Deepak Gupta, du ministère indien des énergies nouvelles et renouvelables, c'est bien la déclaration politique, adressée par Dr. Farooq Abdullah, ministre en charge de ce ministère, qui est venue apporter un point final à cette importante conférence.

    La prochaine conférence consacrée aux énergies renouvelables sera accueillie par les Emirats Arabes Unis, en 2012 à Abu Dhabi.

    [DIREC2010]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0