Mediaterre
   

BNT : Sous-région Pacifique, réunion ministérielle conjointe de préparation à la Conférence des Nations Unies sur le développement



  • La réunion ministérielle conjointe de préparation à la Conférence des Nations Unies sur le développement durable (CNUDD ou Rio+20) pour la sous-région Pacifique, s'est tenue à Apia, Samoa, les 21 et 22 juillet 2011. Plus de 80 participants ont assisté à la réunion, dont 13 ministres, des représentants des gouvernements, des organes des Nations Unies, et des organisations intergouvernementales et non gouvernementales.

    La réunion a été l'occasion pour les ministres de l'environnement et de l'économie du Pacifique de se tenir informés des préparatifs en vue de la CNUDD, et d'examiner conjointement les questions qui concernent la région Pacifique. Les participants ont abordé au cours de cette réunion la création d'une économie verte dans un monde bleu et le cadre institutionnel pour le développement durable (CIDD).

    Les participants ont adopté "en principe" un document final comprenant des recommandations et ont convenu que les Pays insulaires du Pacifique (PIC) et le Conseil des organisations régionales du Pacifique (CROP) transmettront leurs commentaires sur ledit document avant le 1er août 2011.

    Source :  Bulletin de négociation de la Terre

    [PROCESSRIO2012] 
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0