Mediaterre
   

Parution de la publication " Comprendre la Responsabilité sociétale de l'entreprise et AGIR sur les bases de la norme ISO 26000 "



  • L'IEPF et l'UQAM viennent de faire paraître un ouvrage sur la responsabilité sociétale de l'entreprise. Il a été rédigé sous la direction de Marie-France Turcotte de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Professeure au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale à l'UQAM, elle est aussi titulaire adjointe de la Chaire de recherche en responsabilité sociale et développement durable, directrice du bureau francophone du Réseau entreprise et développement durable (REDD) et responsable de l'axe recherche du Programme de déploiement de la norme ISO 26000 du Réseau Normalisation et Francophonie (RNF).

    Contexte :

    Agir conformément aux principes de la responsabilité sociétale d'organisation devient une nécessité pour toute organisation. C'est non seulement un moyen de contribuer au projet général du développement durable, mais aussi une façon de s'assurer une place enviable dans son champ économique. Depuis la publication de la norme ISO 26000, nous avons à notre disposition une définition validée par des centaines d'experts de partout dans le monde et un ensemble cohérent et formalisé de lignes directrices. Il reste maintenant aux organisations à mettre en oeuvre des pratiques et, certes, ce n'est pas une mince affaire. À cet effet, Comprendre la responsabilité sociétale de l'entreprise et agir sur les bases de la norme ISO 26000 arrive à point. Il montre que la responsabilité sociétale est possible tout en proposant des moyens pour y arriver.

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0