Mediaterre
   

L'évaluation participative des cadres institutionnels du Développement Durable dans l'espace francophone



  • L'Institut de l'énergie et de l'environnement de la Francophonie, avec la collaboration du Centre international Unisféra, vient de rendre disponible la synthèse d'une étude réalisée en 2010 portant sur l'évaluation participative des cadres institutionnels pour une gouvernance  optimale du Développement Durable dans l'espace francophone. (Le livre est en cours d'édition).

    L'évaluation a permis de:
    (1) dresser une typologie de cadres stratégiques de planification en général et ceux relatifs à la Gouvernance du Développement Durable en particulier dans l'espace francophone,
    (2) analyser les forces et les faiblesses de ces cadres stratégiques,
    (3) évaluer les progrès réalisés par rapport aux engagements internationaux de Rio et de Johannesburg, et
    (4) capitaliser les données recueillies.

    La réalisation de cette étude se joint à d'autres activités majeures entreprises par l'Organisation internationale de la Francophonie dans le but d'organiser sa participation et celle de ses pays membres à la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable de Rio 2012. Cette conférence a pour thèmes: 1) L'économie verte dans le contexte de l'éradication de la pauvreté et du développement durable et 2) Le cadre institutionnel du développement durable.

    Source: IEPF

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0