Mediaterre
   

Un document suisse sur les micropolluants dans les eaux usées urbaines est disponible sur la Toile



  • Un document suisse sur les micropolluants dans les eaux usées urbaines est disponible sur la Toile. Il est publié par l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) de Suisse.

     

     

    Le titre du rapport est : Micropolluants dans les eaux usées urbaines, Etape de traitement supplémentaire dans les stations d'épuration. Cette publication est l'aboutissement final d'un projet appelé " Stratégie MicroPoll ", lancé en 2006 par l'OFEV, visant à élaborer une stratégie relative aux micropolluants dans les eaux usées urbaines.

     

     

    Le document évalue les procédés techniques permettant d'optimiser les installations de traitement des eaux usées en vue de pouvoir garantir une protection suffisante des écosystèmes et des ressources en eau potable contre les micropolluants.

     

     

    Le document de 87 pages comprend 6 chapitres, 3 annexes, une bibliographie et un glossaire. Les titres des chapitres sont :

     

    1-Introduction

     

    2-Micropolluants provenant des eaux usées urbaines

     

    3-L'épuration actuelle des eaux en Suisse

     

    4-Procédés d'élimination des micropolluants

     

    5-Coût et utilité des procédés supplémentaires d'épuration

     

    6-Conclusions et perspectives

     

     

    Le rapport s'adresse aux autorités, aux propriétaires et aux exploitants des stations d'épuration (STEP), aux bureaux d'ingénieurs, aux membres d'organes politiques chargés de la protection des eaux ainsi qu'à toutes les personnes intéressées par le thème des micropolluants.

     

     

    Cette publication arrive à un moment où beaucoup de spécialistes du domaine soulèvent la question de la " porosité " des STEP classiques, utilisées pour le traitement des eaux usée urbaines, vis-à-vis des micropolluants et des polluants émergents. Cette contribution suisse va permettre d'apporter des réponses à certaines des préoccupations actuelles.

     

     

    L'OFEV est l'office compétent pour l'exploitation durable des ressources naturelles, telles que le sol, l'eau, l'air et la forêt. Il est responsable de la protection contre les dangers naturels, de la protection de l'environnement, de la préservation de la santé contre les expositions excessives à la pollution et de la conservation de la biodiversité. Il est compétent en matière de politique environnementale internationale.

     
     

     

     

    [TECHEAUA]

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0