Mediaterre
   

L'OIEau et Médiaterre : bientôt un an de collaboration



  • L'OIEau va bientôt fêter sa première année de collaboration pour l'animation et la modération du portail " Eau " de Médiaterre.

     

     

    Durant l'été 2011, un protocole d'accord avait été signé entre l'Institut de l'énergie et de l'environnement de la Francophonie (IEPF), organe subsidiaire de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), et le Centre National de Formation aux Métiers de l'Eau (CNFME), Etablissement de l'Office International de l'Eau (OIEau), afin de collaborer  dans le cadre de l'animation du portail " Eau " de Médiaterre.

     

     

    Expert dans la conception, la mise en place et l'animation de sites d'information dédiés au domaine (voir le portail de l'OIEau - http://www.oieau.org ), l'OIEau a particulièrement développé son savoir-faire sur des créneaux qui rejoignent de près ou de loin les préoccupations des membres et partenaires de Médiaterre (voir en particulier les sites SEMIDE, SADIEAU ou Eau dans la ville).

     

     

    Pour le portail " Eau " de Médiaterre, les objectifs étaient clairs. Au-delà du mandat général donné aux animateurs de portails de Médiaterre, l'animation du portail " Eau " portait sur un mandat spécifique se déclinant en plusieurs volets, allant de la veille d'information du secteur à la couverture médiatique d'événements relatifs au domaine de l'Eau en passant par la rédaction/modération/publication de dépêches...

     

     

    Un accent a aussi été mis sur le 6e Forum Mondial de l'Eau (Marseille) et sur  l'animation de la cellule Initiative-Eau...

     

     

    L'année 2012 devrait donc se terminer dans la continuité, les objectifs visés ayant été atteints. Quant au protocole d'accord, il s'étend jusqu'à la fin de 2012.

     

     

    Pour 2013, les discussions vont bon train pour pérenniser cette collaboration, voire la faire monter en puissance. A cet égard, le savoir-faire pédagogique de l'OIEau pourrait être mis à profit et bénéficier aux habitués de Médiaterre.

     

     

    C'est donc une affaire à suivre...

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0