Mediaterre
   

CEMEX et l'UICN développent une méthodologie permettant de mesurer et de réduire l'empreinte hydrique



  • " Le développement durable fait partie intégrante de la stratégie et des activités quotidiennes de CEMEX. Selon les scénarios élaborés en matière de changement climatique, en 2030, près de la moitié de la population mondiale devrait vivre dans des zones connaissant d'importants problèmes d'approvisionnement en eau. Il est donc de notre responsabilité d'assurer une gestion efficace de l'eau dans le cadre de nos activités. Le partenariat de CEMEX avec l'UICN s'inscrit dans la lignée de nos efforts pour minimiser notre empreinte environnementale, en nous permettant de réduire les risques, d'adopter une démarche responsable envers l'environnement et de faire bénéficier toutes les parties prenantes d'une plus grande valeur ajoutée ", déclare Luis Farias, vice-président en charge de l'énergie et du développement durable chez CEMEX.

    " L'eau est une ressource irremplaçable. Sans un approvisionnement en eau adéquat, les entreprises sont confrontées à des risques importants, tout comme les sociétés publiques d'approvisionnement en eau et les écosystèmes. Dans le cadre de son partenariat avec l'UICN, CEMEX tente d'améliorer sa gestion de l'eau dans l'ensemble de ses activités, de maintenir un accès à des sources d'eau durables et de réduire les risques liés à l'eau ", déclare le Dr James Dalton, coordinateur du programme hydrique de l'UICN, Global Initiatives.

    Le " Projet Eau " né du partenariat entre CEMEX et l'UICN a été présenté aux membres de la Commission européenne à Bruxelles, en Belgique, le 12 décembre 2012. Lors de cette conférence d'une journée, CEMEX et l'UICN ont partagé les leçons apprises de leur expérience et les moyens disponibles pour améliorer la durabilité des ressources en eau.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0