Mediaterre
   

22ème Festival des Images de Mer, NAUSICAA



  • Du jeudi 28 mars au lundi 1er avril 2013, NAUSICAA, Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer, organise le Festival des Images de Mer, en partenariat avec le Festival Mondial de l'Image Sous-Marine.


    Pour cette 22ème édition, le Festival des Images de Mer proposera la projection des plus belles images sous-marines du moment. Les festivaliers pourront percevoir la richesse de l'Océan et appréhender l'importance de préserver celle-ci. Le public pourra rencontrer des réalisateurs prestigieux et des passionnés du monde marin.

    Philippe LALLET, réalisateur de documentaires pour Thalassa notamment, René HEUZEY, auteur des plus belles images du film " Oceans ", proposeront le vendredi 29 mars 2013 un atelier pour comprendre les secrets d'un tournage.  

    Xavier BUSSY auteur-compositeur, connu pour avoir coécrit avec Thomas DUTRONC l'album " Comme un Manouche sans Guitare " ainsi que pour la musique du film " Adèle Blanc-Sec " de Luc BESSON, complètera leur propos et expliquera l'importance de la musique dans une réalisation.

    Lors de plusieurs rendez-vous, jeudi 28 mars 2013, samedi 30 et dimanche 31 mars 2013,     Jacky KARPOUZOPOULOS, responsable de la section mammifères marins de la Coordination Mammalogique du Nord de la France, fera découvrir aux Festivaliers les phoques gris de la       Côte d'Opale. Il abordera l'observation, le recensement, mais aussi la sensibilisation, et l'assistance aux animaux en danger.

    Les Festivaliers auront également le plaisir d'écouter la fabuleuse histoire de " La Baleine et la Contrebasse " racontée par le musicien Bernard ABEILLE. Cet auteur compositeur raconte de manière très originale et inattendue, la vie des baleines et la beauté de l'Océan.

    A travers ses rencontres, Le Festival des Images de Mer de NAUSICAA invite à s'émerveiller mais aussi à participer et agir pour l'avenir de l'Homme sur la Planète Bleue.

    En 2013, NAUSICAA sera le relais de sentinelles de l'Océan. En effet, le Centre National de la Mer suivra des initiatives de partenaires dans le monde entier pour permettre à chacun de comprendre, d'en savoir toujours plus sur notre fabuleuse planète et de participer à ces actions.
     

    Le Festival s'inscrit dans cette dynamique de sensibilisation à l'environnement marin et invite à agir pour vivre durablement tout en bénéficiant des bienfaits de la Planète Bleue.


    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0