Mediaterre
   

eLearning Africa 2015 se tiendra à Addis-Abeba du 20 au 22 mai 2015



  • Rebecca Stromeyer, PDG d'ICWE GmbH et fondatrice d'eLearning Africa, et le Dr Debretsion Gebremichael, vice-premier ministre et ministre des Technologies de l'information et de la communication éthiopien, viennent d'annoncer que, pour son dixième anniversaire, la conférence annuelle eLearning Africa sera de retour en Éthiopie, le pays qui l'a vue naître. Le plus grand événement international africain consacré aux TIC pour l'éducation, la formation et le développement se tiendra à Addis-Abeba du 20 au 22 mai 2015, sous l'égide du gouvernement éthiopien.

    « Mon gouvernement est heureux d'accueillir à nouveau eLearning Africa en Éthiopie, sachant que nous nous étions associés à ICWE pour concevoir et lancer la première plate-forme eLearning Africa à voir le jour sur le sol africain, a commenté l’Honorable Dr Debretsion Gebremichael. L'édition 2015 permettra de faire le bilan des 10 années écoulées depuis la première conférence d'eLearning Africa à Addis-Abeba. En outre, l'Éthiopie, siège de l'Union africaine, accueille toujours avec plaisir les conférences qui rassemblent des experts et des décideurs politiques africains de retour vers leurs racines. »

    « Depuis 10 ans, la conférence a conduit à une explosion de nouvelles idées, de nouveaux projets, de nouveaux accords et de nouveaux partenariats, a indiqué Rebecca Stromeyer. Elle a incité les meilleurs experts de l'apprentissage, du développement et de la technologie à prendre part à nos discussions et elle a montré au monde toute l'ambition et la sagesse de l'Afrique. Elle a créé une nouvelle vision de ce que les Africains sont capables de faire. Nous savons maintenant qu'en travaillant ensemble, en partageant nos connaissances, en tirant le meilleur parti possible de tout ce que l'éducation et la technologie ont à nous offrir, nous réussirons à changer le monde.

    Je suis heureuse de vous annoncer qu'après 10 années passées ‘sur les routes’ de l'Afrique, entre le Kenya, le Ghana, la Zambie, la Tanzanie, le Sénégal, le Bénin, la Namibie et l'Ouganda, nous serons de retour en Éthiopie en 2015. »

    Mme Stromeyer a également lancé, pour la conférence, un « Appel à propositions » international qui offre la possibilité à tous les acteurs de l'éducation, du développement et des technologies de présenter leurs projets exceptionnels et leurs initiatives durables. eLearning Africa invite les orateurs potentiels d'Afrique et du monde entier à soumettre leurs idées, leurs innovations et leurs travaux de recherche sur le thème « Enrichir l'avenir ».

    eLearning Africa 2015 devrait aborder des thèmes tels que les stratégies de financement novatrices, le renforcement du pouvoir des citoyens, les TIC pour l'éducation dans les industries critiques et la mise en commun des connaissances, mais aussi présenter le meilleur de l'innovation africaine. Les sous-thèmes suivants seront abordés :

    * Investir dans les compétences
    * Après-2015 : élaboration et mise en œuvre de la politique
    * L'ère de l'ouverture
    * Cultures locales, diversité et TIC
    * Les TIC de demain
    * Renforcer les compétences en TIC

    La conférence annuelle eLearning Africa est le plus grand rassemblement africain de professionnels de l'éducation et de la formation basées sur l'e-learning et sur les TIC, ce qui en fait un lieu de rencontre privilégié pour les praticiens, les gestionnaires, les conseillers, les entreprises et les gouvernements d'Afrique et du monde entier. Chaque année, l'événement rassemble près de 1 500 décideurs politiques, experts, praticiens, enseignants et innovateurs provenant de plus de 70 pays.

    Plate-forme majeure de discussion sur l'avenir de l'Afrique, eLearning Africa 2015 aura lieu au siège de l'Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie, du 20 au 22 mai. 


    Communiqué du 08/10/14 - eLearning Africa, 10e Conférence internationale sur les TIC appliquées au développement, à l'enseignement et à la formation
    20 au 22 mai 2015
    Siège de l'Union Africaine, Addis-Abeba, Éthiopie
    Organisateurs : ICWE GmbH (www.icwe.net), Ministère des Technologies de l'information et de la communication de la République fédérale démocratique d'Éthiopie

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0