Sommet international Désertif'actions - les 27 et 28 juin 2017 à Strasbourg



  • Désertif'actions 2017 est le sommet international des acteurs non étatiques dans le domaine de la dégradation des terres et du changement climatique. Il réunira plus de 300 acteurs du développement international les 27 et 28 juin 2017 à Strasbourg.

    ONG, scientifiques, collectivités locales, organisations paysannes, institutions privées et publiques du sud et du nord… Tous se donnent rendez-vous à Strasbourg pour débattre et partager sur les initiatives des acteurs en matière de gestion durable des terres et du développement des territoires.

    Ce Sommet de deux jours au cœur de l’Europe vise la participation de la diversité des acteurs des territoires en mobilisant leur potentiel d’engagement dans l’atténuation et l’adaptation au changement climatique à l'échelle locale.

    Au programme :

    • Plénière d’introduction « Dérèglement climatique et dégradation des sols : les terres au cœur des enjeux du 21ème siècle »
    • Sessions plénières de dialogue multi acteurs :

                - Quelles dynamiques des acteurs non-étatiques sur la dégradation des terres et la désertification ?

                - Dialogue avec les Représentants des groupes majeurs de la Convention Climat et du panel des Organisations de la société civile de la CNULD

    • 13 ateliers thématiques

    Les travaux de D’a17 seront soutenus par diverses autres manifestations dans la ville et se clôtureront par une Déclaration synthétisant le contenu des ateliers. Ces derniers seront portés comme plaidoyer dans les prochaines rencontres internationales sur le climat COP23 en Allemagne, et sur les terres COP13 en Chine.

    Programme complet


    S’inscrire (inscription obligatoire)

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0