Mediaterre
   

Des forêts et des paysages prospères sont essentiels pour atteindre les objectifs mondiaux



  • Il est urgent que la communauté internationale restaure ses forêts et ses paysages dégradés afin de préserver un environnement sain et production dans lequel les êtres humains prospèrent. Plus de 3 milliards de personnes sur les 7,6 milliards que compte le monde sont touchées par la dégradation des terres.

    La dégradation des paysages alimente l'insécurité alimentaire et hydrique, le réchauffement climatique et la perte de biodiversité. Restaurer les terres dégradées inverse la tendance en rendant les fermes plus résistantes, en enrichissant les ressources des forêts riches et en contribuant à rendre le climat plus stable. Des conditions essentielles à la réalisation des objectifs de développement durable à l'horizon 2030.

    Des pays du monde entier ont déjà enregistré des succès dans ce domaine, mais le 29 août, le Partenariat mondial pour la restauration des paysages forestiers présentera un nouveau rapport expliquant comment atteindre ces objectifs de restauration ambitieux.

    Il n’y a pas d’approche unique pour restaurer les paysages forestiers. Chaque contexte nécessite une solution sur mesure.

    Retrouvez les initiatives au Brésil, au Burkina Faso et en Chine méridionale...

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0