Mediaterre
   

Partenariats

CGLU et les grands réseaux de villes et gouvernements locaux s'unissent au Conseil mondial de l'Eau pour garantir l'accès à l'eau pour tou.te.s

Portail International, 24/11/17 à 14h37 GMT | Changement climatique
  Le 8ème Forum Mondial de l’Eau est le plus grand rassemblement international sur la gestion de l’eau et de l’assainissement, et se tient tous les trois ans en présence des gouvernements centraux et des ministres, des élus locaux et régionaux et les opérateurs de l’eau. Suite au dernier Forum qui s’est tenu à Daegu-Gyeongju, en Corée du Sud, en avril 2015, le 8ème Forum se tiendra (...)

Des bourses de recherche d'une valeur globale de 3 milliards Fcfa pour les femmes scientifiques titulaires d'un doctorat en début de carrière, dans les pays en développement

Portail International, 20/11/17 à 09h55 GMT | Genre
L'Organisation pour les femmes scientifiques des pays en développement (OWSD) et le Canada annoncent le lancement d’un nouveau partenariat visant à soutenir les femmes du secteur des sciences en début de carrière dans les pays du Sud. Il s’agit, selon les responsables dudit programme, d’autonomiser les femmes chercheuses de ces pays afin qu'elles deviennent des leaders et modèles (...)

Il faut agir pour contrer la privatisation et la marchandisation de l'éducation

Portail International, 13/10/17 à 12h58 GMT | Education sensibilisation
Par: Luc ALLAIRE, Secrétaire général, comité syndical francophone de l’éducation et de la formation (CSFEF) La dernière décennie a été marquée par une croissance sans précédent des acteurs privés dans l'éducation, notamment dans les pays à faibles revenus. Cette croissance est sur le point de transformer en profondeur des systèmes éducatifs déjà fragiles. De nombreux investisseurs (...)

L'UIT et la FAO souhaitent renforcer les innovations liées aux TIC dans l'agriculture

Portail International, 09/10/17 à 09h56 GMT | Agriculture espace rural
L'Union internationale des télécommunications (UIT) et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) ont signé un protocole d’accord le 19 septembre dernier visant à faciliter le développement de règlementations et de politiques «e-agricoles» et de groupes d'innovations spécialisés dans les TIC, dans le but de renforcer la compétitivité agricole des (...)

617 millions d'enfants et d'adolescents n'acquièrent pas les compétences minimales en lecture et en mathématiques

Portail International, 27/09/17 à 14h30 GMT | Education sensibilisation
De nouvelles données de l’Institut de statistique de l’UNESCO (ISU) révèlent que 617 millions d’enfants et d’adolescents dans le monde n’atteignent pas le seuil minimal de compétence en lecture et en mathématiques. Selon l’ISU, c’est le signe d’une « crise de l’apprentissage » qui pourrait menacer les progrès en vue de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) (...)

La CNULCD devient observatrice au Fonds vert pour le climat

Portail International, 11/09/17 à 04h59 GMT | Désertification
La CNULCD se joint au groupe des organisations internationales ayant le statut d'observatrices au Fonds vert pour le climat (FVC) sur la base d'une récente décision du conseil d'administration du FVC. En tant que source majeure de financement de la lutte contre le changement climatique, le FVC offre aux pays membres de la CNULCD de nombreuses possibilités de financement pour la (...)

200 défenseurs de l'environnement ont été tués en 2016

Portail International, 24/08/17 à 14h05 GMT | Acteurs du développement durable
Deux cents : c'est le nombre de militants tués en 2016 pour avoir voulu protéger l'environnement, selon le rapport de l'organisation Global Witness. Les meurtres de personnes défendant la nature face aux intérêts industriels ont encore augmenté : en 2015, ils étaient 185 à avoir été assassinés. A ce jour, en 2017, déjà 98 morts sont répertoriés. Pour en savoir plus

Se développer durablement avec la bioénergie

Portail International, 07/08/17 à 16h51 GMT | Energie
L'IRENA, la FAO et l'AIE s’accordent sur le fait que la bioénergie peut aider à atteindre les objectifs de développement durable. La bioénergie est la source d'énergie renouvelable la plus répandue dans le monde, et l’IRENA estime qu'elle pourrait représenter la moitié des énergies renouvelables nécessaires en 2030 pour atteindre les objectifs climatiques. Mais pour obtenir le soutien (...)

Le G20 doit régir le passage à l'énergie à faible émission de carbone (Commentaire)

Portail International, 07/08/17 à 16h49 GMT | Energie
Le système énergétique mondial doit être reconstruit. L'accord de Paris pour maintenir le réchauffement climatique "bien en dessous de 2 ° C au-dessus des niveaux préindustriels", exige que nous remplaçions les combustibles fossiles par l'énergie solaire, éolienne, géothermique et biomasse. Une étude menée en 2016 par l’IRENA a révélé que le doublement de la part des énergies renouvelabl (...)

L'IRENA et la State Grid Corporate of China coopèrent pour accélérer la transition de l'énergie

Portail International, 25/07/17 à 07h57 GMT | Energie
L'Agence internationale de l'énergie renouvelable (IRENA), et la State Grid Corporation of China (SGCC), la plus grande entreprise du monde, ont convenu le 08 juin 2017 de renforcer leur coopération en vue de faire avancer la transition énergétique dans le cadre d'initiatives mondiales et régionales, y compris l'Accord de Paris et l'initiative Belt and Road. Source de l’article : (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0