Mediaterre
   

Coopération internationale

L'IRENA remet au Président de l'Argentine avec le prix de l'Année de l'énergie renouvelable

Portail International, 11/01/18 à 10h18 GMT | Contributions générales
Le directeur général de l'IRENA, Adnan Z. Amin, a rencontré le président argentin, M. Mauricio Macri, lors d'une récente visite en Argentine. M. Amin était à Buenos Aires pour participer à la réunion des ministres de l'Organisation latino-américaine de l'énergie (OLADE). La réunion a offert à M. Amin l'occasion, au nom de l'IRENA, de féliciter l'Argentine pour la réussite de son (...)

Le 14ème Conseil de l'IRENA renforce le besoin de plus d'action

Portail International, 11/01/18 à 10h16 GMT | Contributions générales
Deux choses ont caractérisé la Quatorzième réunion du Conseil de l'IRENA: La première était un sens clair de la détermination collective à tirer parti de la dynamique de la transition énergétique mondiale. Le second était un redoublement d'engagement envers le travail de l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) en tant que catalyseur de ce processus. [IRENA] (...)

L'IRENA et la " State Grid Corporation de Chine " s'associent pour développer les capacités régionales renouvelables.L'IRENA et la " State Grid Corporation de Chine " s'associent p

Portail International, 03/01/18 à 09h37 GMT | Contributions générales
Des experts techniques de la region “SGCC” accompagnent les activités de renforcement de capacité de l’IRENA sur les energies renouvelables, en Afrique, en Amérique Centrale et en Asie du Sud-Est. [IRENA] Source de l’article : « IRENA and State Grid Corporation of China Team-Up to Expand Regional Renewable Capacities » - irena.org – 17 novembre 2017

L'ère de la diplomatie de l'énergie renouvelable

Portail International, 03/01/18 à 09h36 GMT | Contributions générales
Dans cette réflexion de l'EDA, Adnan Z. Amin, Directeur général de l'IRENA, explique la manière dont la montée des énergies renouvelables va changer le paysage géopolitique pour le mieux, et comment les diplomates peuvent tirer le meilleur parti de l'ère des énergies renouvelables [IRENA] Source de l’article : « The Age of Renewable Energy Diplomacy » - irena.org – 29 novembre

Les pays se réunissent pour tracer l'avenir de l'IRENA dans le pilotage de la transition énergétique mondiale

Portail International, 03/01/18 à 09h35 GMT | Contributions générales
Abu Dhabi, E.A.U., 28 novembre 2017 - Plus de 300 représentants gouvernementaux de 115 pays- y compris des ministres et des hauts fonctionnaires- se sont réunis aujourd'hui à Abou Dhabi pour assister au 14è Conseil de l'Agence Internationale pour les Energies renouvelables (IRENA). [IRENA] Source de l'article: "Countries meet to chart the future of IRENA in DRiving the Global Energy (...)

Appel à projets pour la Médiaterranée : 10 projets seront soutenus

Portail International, 01/12/17 à 08h47 GMT | Initiatives-Actions
La Maison méditerranéenne du climat a pour vocation d’accélérer à la transition climatique des territoires et de l’économie. Pour cela, et dès sa première année, elle va sélectionner 10 projets pour les accompagner à accélérer leur déploiement. Ceux-ci sont portés par des entreprises, des autorités locales, des associations, des structures académiques… Quels que soient leurs modèles (...)

Rappel à candidature Diplôme d'Université " Francophonie, Nouvelle Economie et Développement Durable " session 2018

Portail International, 17/11/17 à 16h57 GMT | Emplois-Formations
L'Institut international pour la Francophonie (2IF) et l'Université Jean Moulin Lyon 3 organisent chaque année un diplôme d'université « Francophonie, Nouvelle Economie et Développement Durable ». La prochaine session se déroulera du 5 février au 13 avril 2018. Cette formation a pour objectif de former des cadres francophones capables de concevoir et évaluer des projets de développeme (...)

COP23 : le chef de l'ONU appelle à davantage d'ambition, de leadership et de partenariats sur le climat

Portail International, 17/11/17 à 08h06 GMT | Contributions générales
S’exprimant à la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP 23) mercredi à Bonn, en Allemagne, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a appelé à plus d’ambition, plus de leadership et plus de partenariats pour lutter contre le changement climatique. « Notre devoir – les uns envers les autres et envers les générations futures – est d’être plus ambitieux », a déclaré M (...)

Les petites nations insulaires affichent une solidarité climatique

Portail International, 09/11/17 à 14h15 GMT | Contributions générales
Les petits États insulaires et les pays en développement se sont engagés à prendre une initiative plus forte dans la lutte contre le changement climatique. "Les petites nations insulaires en développement ont été les pionniers de la campagne mondiale d'intensification des énergies renouvelables", a déclaré Adnan Amin, directeur général de l'IRENA, dans un communiqué. "Cette réunion (...)

Programme d'ICAF à la CdP23 de Bonn

Portail International, 06/11/17 à 10h21 GMT | Manifestations Colloques
La délégation d'ICAF à la COP23 comptera une vingtaine de personnes de 12 pays d’Afrique francophone. Parmi elles des lauréats des Trophées ICAF 2017 et des correspondants-pays qui séjourneront à Bonn, du 11 au 17 novembre 2017. Le programme organisé par ICAF sur le Pavillon de la Francophonie sera riche : quatre événements parallèles se dérouleront les 15 et 16 novembre dans la (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0