Accueil principal | RSS | contacts 

L'information mondiale pour le développement durable

Djibouti s'en remet à Dieu

Thématique: Désertification | Rubrique: Publications
Portail Jeunes, 07/03/08 à 17h03 GMT
  • Le Président Ismaïl Omar Guelleh a participé jeudi dernier à une prière collective avec des milliers de ses concitoyens et coreligionnaires. Cette prière qui s'est déroulée sur le terrain vague qui jouxte le stade Gouled a été décidée en raison de l'ampleur des effets de la sécheresse en milieu rural.

    Appelée " salat Al-Istika ", cette prière intervient lorsque les musulmans, s'estiment en grand danger. Des rassemblements religieux similaires ont eu lieu le même jour et à la même heure un peu partout dans le territoire national.

    Depuis trois ans, le pays est en proie à une sécheresse sans précédent qui a aggravé le quotidien déjà précaire et difficile des éleveurs. Espérons que cette prière au cours de laquelle tous les fidèles ont imploré la bonté divine sera entendue.

     

    Bookmark and Share
    modéré par SINON - Unité Jeune

    Consulter les dépêches
    par rubrique ou thématique

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2012 Médiaterre V3.0
    Site optimisé pour Mozilla FireFox