Mediaterre
   

Formation intensive des jeunes en difficultés de Yaoundé sur les activités génératrices de revenus en milieu urbain



  • L'augmentation de la population au Cameroun est très rapide comme dans la plupart des grandes agglomérations et municipalités.

    Selon les statistiques, approximativement 92% de la population de Yaoundé a moins de 45 ans d'âge. Cette rapide croissance urbaine provoque des problèmes sociaux qui affectent en particulier les pauvres et d'autres groupes vulnérables de la société tels que la jeunesse.

    C'est dans ce contexte qu'un atelier de deux mois de formation sur les activités génératrices de revenus en milieu urbain, pour les jeunes en difficultés, a été ouvert le 3 novembre 2008 à Yaoundé au Cameroun. Organisé par le Ministère de Développement Urbain et de l'Habitat (MINDUH), en collaboration avec un cabinet-conseil privé, ELECT-INFO, l'atelier regroupe quelques 60 jeunes venant de Yaoundé qui vont passer deux mois intensifs à se former sur les activités telles que l'horticulture urbaine, la fabrication et le placement des pavés sur les trottoirs et routes, aussi bien que la distribution câblo-numérique des images satellitaires.

     Ce séminaire cherche à réduire les problèmes sociaux en zones urbaines en contribuant à la réduction du chômage de la jeunesse en vue de leur insertion économique dans la société à travers des occupations saines, productives et génératives.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0