Mediaterre
   

LOJIQ lance un appel aux jeunes entrepreneurs du Québec



  • Par Catherine Gauthier, LL.M., chargée de cours à l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke et directrice générale chez ENvironnement JEUnesse 

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec, en collaboration avec le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), souhaite permettre à 5 jeunes entrepreneurs québécois du secteur de l'environnement et du développement durable de participer à une mission commerciale dans le cadre de la CdP-23 à Bonn en Allemagne, du 12 au 16 novembre 2017.

    Depuis la CdP-22 en novembre dernier, évènement auquel a participé le RJCCQ en pilotant une mission commerciale à Marrakech, 44 pays ont ratifié l'accord sur les changements climatiques, portant le total des pays à 144, soit 83 % des émissions mondiales. La transition vers une économie verte progresse partout sur la planète et les technologies propres sont l’une des clés pour arriver à lutter contre les changements climatiques.

    À cet effet, et compte tenu du succès de la première mission, le RJCCQ en collaboration avec LOJIQ décide de piloter une nouvelle mission en direction de la CdP-23 afin de permettre aux entreprises québécoises d’explorer le secteur des énergies propres en Allemagne, d’accroître leur expertise dans le domaine, d’y rencontrer des acteurs importants et de développer des partenariats d’affaires.

    À propos de l'initiative jeunesse

    L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles publiés et relayés sur le portail Médiaterre de même que dans les réseaux sociaux.

    Ce projet est mené par ENvironnement JEUnesse en collaboration avec l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Pour en savoir plus, veuillez consulter la page dédiée au projet sur le site web d'ENvironnement JEUnesse.

    [IJLCC] 

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0