Appel de candidatures pour la 13e Conférence des Jeunes sur le climat au Bénin



  • Par Céline Bouffard, Candidate à la maîtrise en études politiques appliquées à l’Université de Sherbrooke 

    Du 27 au 29 octobre 2017, se tiendra la 13e Conférence des Jeunes sur le climat au Bénin / Conference of Youth (Local COY13 Abomey-Calavi).Pour l’occasion, le Centre de Recherche et d’Action pour le Développement Durable et l’Épanouissement des Sociétés (CRADDES) lance un appel de candidatures pour les jeunes béninois et étrangers de 18 à 35 ans qui souhaitent participer à cet événement.

    L’objectif de la Conférence de la Jeunesse (COY pour Conference of Youth en anglais) est d’habiliter et de renforcer les capacités des jeunes afin qu’ils puissent assumer des responsabilités et mener des actions contre les effets des changements climatiques.

    La COY précède la Conférence des Parties (COP en anglais ou CdP en français) qui réunit les pays ayant ratifié la Convention des Nations unies sur les changements climatiques. Cette année, la COP23 aura lieu en novembre 2017 à Bonn en Allemagne. Ainsi, la 13e Conférence des Jeunes sur le climat, qui aura lieu en octobre 2017, sera organisée au niveau local dans plusieurs pays du monde. 

    De ce fait, les recommandations élaborées durant la COY13 local au Bénin seront présentées lors de la 13e Conférence mondiale des jeunes sur le climat à Bonn en Allemagne 2017 (COY13/COP23).

    Inscription à la 13e Conférence des Jeunes sur le climat au Bénin 

    La 13e Conférence des Jeunes sur le climat au Bénin estl’occasion pour les jeunes de partager et de rencontrer d’autres leaders dans le domaine des changements climatiques sur le continent africain et ailleurs dans le monde. C’est également l’occasion pour les jeunes de faire entendre leur voix en présentant des propositions et des recommandations qui seront ensuite entendues au niveau mondial.

    Il est possible de s’y inscrire jusqu’au 30 septembre en cliquant sur ce lien.

    À propos de l'initiative jeunesse

    L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles publiés et relayés sur le portail Médiaterre de même que dans les réseaux sociaux.

    Ce projet est mené par ENvironnement JEUnesse en collaboration avec l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Pour en savoir plus, veuillez consulter la page dédiée au projet sur le site web d'ENvironnement JEUnesse.

    [IJLCC]

    Crédit photo : CRADDES Bénin

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0