Sensibilisation des jeunes aux questions liées à l'hygiène, à l'assainissement et au reboisement



  • Par Vannessa Linda Kapche, enseignante d’informatique au lycée de Badjengo au Cameroun

    Le 29 mars dernier, une séance de sensibilisation sur l’hygiène, l’assainissement et le reboisement a été donnée à 100 jeunes à l’école primaire Colobane Lansar A école 10 à Pikine au Sénégal. La séance a permis aux jeunes élèves d’apprendre l’importance et la joie de prendre soin d’un arbre, d’intégrer dans leurs habitudes l’hygiène en milieu scolaire et familial, et de créer un club d’hygiène à l’école.

    Cette activité s’inscrivait dans le cadre du projet communautaire du groupe Well Being Better World (WBBW) dont les membres sont des jeunes du Cameroun, du Bénin, de la Guinée et du Sénégal, en partenariat avec la Croix-Rouge Sénégalaise et la forêt de Mbao.

    Le projet WBBW est né de la participation des jeunes participant à la session 5 du programme Young African Leaders Initiative (YALI), une initiative lancée par l’ancien président des États-Unis, Barack Obama, et organisée par le CRL YALI Dakar.

    À propos de l'initiative jeunesse

    L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles publiés et relayés sur le portail Médiaterre de même que dans les réseaux sociaux.

    Ce projet est mené par ENvironnement JEUnesse en collaboration avec l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Pour en savoir plus, veuillez consulter la page dédiée au projet sur le site web d'ENvironnement JEUnesse.

    [IJLCC]

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0