Mediaterre
   

Journée mondiale de l'environement: des jeunes congolais sensibilisent



  • Pointe noire le 5 juin 2018, des centaines d'enfants ont pris part à la 1ère édition de la parade des « petits écolos », dans le cadre de la Journée mondiale de l’Environnement. L’initiative de la directrice de l'agence B2B Congo et la représentante pays de la fondation italienne AVSI rentre dans le cadre de la 46e Journée mondiale de l'Environnement.
    Avant le clou de cette journée du 23 au 30 mai, une caravane itinérante s’était ébranlée dans la ville. Dix écoles ont pris part à l'opération. Ce mardi, les meilleurs élèves rivaliseront lors d'un quizz sur le thème 'La Planète que nous voulons'.
    C’est la suite d’une opération plus globale que B2B Gabon mène depuis 2010 au Gabon et qui a permis de sensibiliser près de 50 000 enfants, soit plus de 100 000 personnes, en prenant en compte les foyers. Après le Gabon, le Congo, nous comptons faire en sorte que l'opération puisse toucher d'autres pays de la région car la planète est vraiment en danger.
    Depuis 2011,  B2B mène des actions fortes au Congo dans les domaines de l'éducation, de la santé, de la formation professionnelle, de l'agriculture et l'environnement et aussi en direction des organisations de la société civile.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0