Accueil principal | RSS | contacts 

Projet minier d'Ambatovy

Thématique: Grands groupes | Rubrique: Initiatives-Actions
Portail Madagascar, 31/10/06 à 07h08 GMT
  • Les investisseurs du projet d'extraction du nickel à Ambatovy sont enfin au grand complet. Après le retrait de la société sud-africaine Implats l'année dernière, l'entreprise canadienne Dynatec, promoteur du projet, signe un nouvel accord avec la Koreas Ressource Corporation. Elles sont donc au total trois entreprises, avec la japonaise Sumitomo, pour supporter les 2,5 milliards dollars d'investissement, nécessaires au démarrage du projet Ambatovy.
    “Dans la situation actuelle, nous pouvons prévoir la décision d'investissement vers la moitié de l'année prochaine, si le permis environnemental est accordé”, affirme un responsable au sein de la société Dynatec.
    Le projet Ambatovy est le plus grand projet minier jamais lancé à Madagascar. Avec un volume d'investissement qui avoisine les 3 milliards dollars, il devra engendrer jusqu'à 8000 emplois, dont près de 3000, directs. Près de 60 000 tonnes de nickel et 5600 tonnes de cobalt par an devront être extraites d'une mine d'une superficie totale de 800 hectares, située en pleine forêt dans la région de Moramanga.

    Les liens connexes

    modéré par Razafinakanga

    Consulter les dépêches:

    Site optimisé pour Mozilla FireFox