modéré par :
Razafinakanga
Il est indispensable de pouvoir disposer d’une carte de végétation mise à jour pour planifier la protection de la nature et gérer les ressources naturelles de Madagascar Il n’est pas moins important que les données à partir desquelles une telle carte a été réalisée soient mises à disposition gracieusement des organismes de protection de la nature, des départements gouvernementaux , des institutions universitaires et d’autres dépositaires afin qu’ils puissent les utiliser au titre d’un ensemble de données standard et mises à jour sur lesquelles ils peuvent se baser pour accomplir leur mission.
La réalisation de l’Atlas a fait appel aux techniques de télédétection assorties de travaux de vérité terrain importants et à l’expertise de plusieurs spécialistes mondiaux.
L’Atlas de végétation de Madagascar a été financé par le fonds de partenariat des écosystèmes critiques conjointement géré par le Royal Botanical de Kew, le Missouri Botanical Garden et par le Center for applied biodiversity science de conservation international.La version éléectronique est disponible à http://www.vegmad.org.
La réalisation a demandé 3 ans de travaux.
VEGETATION DE MADAGASCAR (300 hits)