Formation des Formateurs " Eau & Développement Durable "



  • L’Alliance Maghreb Machrek pour l’Eau, la Chaire UNESCO Interdisciplinaire pour une Gestion Durable de l’Eau et Veolia Water Afrique Moyen Orient Inde organisent les 22 et 23 novembre 2007 une formation de formateurs intitulé « Eau et Développement Durable » au Campus de Veolia Environnement Maroc à Temara.

    Cette formation entre dans le cadre du Projet Intégré « Le Droit à l’Eau Saine » au profit de la population de Laayayda-Salé. A ce propos, un état d’avancement du projet sera exposé devant les participants afin de mettre le point sur les étapes déjà réalisés et les résultas de l’étude socio-économique et médicale. En outre, trois ateliers enrichiront la formation à savoir :

    - Ateliers 1 : Le projet eau et assainissement : comprendre le cadre juridique et institutionnel
    - Ateliers 2 : Pollution de l’eau, Santé et Environnement
    - Ateliers 3 : Montage et implications du projet

    Cet évènement connaîtra la participation des membres d’ALMAE, Représentants des acteurs de l’eau publics et privés, Elus, cadres associatifs de Laayayda, responsables Veolia, Universitaires et étudiants du Master « Eau et Développement Durable » de l’Université Hassan II, Faculté des Sciences Ain Chock de Casablanca.
    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0