Mediaterre

Une Tunisienne, lauréate du Prix AIMF de la Femme francophone



  • Cyrine Ben Romdhane, c’est le nom de l’élue de la 1ère édition du Prix AIMF (Association internationale des maires francophones) de la Femme francophone 2017. Parmi les 45 candidatures reçues de 13 pays membres de l’AIMF, la Tunisienne a fini par faire l’unanimité des membres du Bureau du regroupement des dirigeants locaux francophones, au cours de la réunion à Brazzaville (République du Congo), le 25 mars 2017.

    Experte-comptable, associée fondatrice et gérante d’une société d’expertise comptable, trésorière de la Chambre nationale des Femmes chefs d’entreprises, la quadragénaire sait concilier la carrière professionnelle avec l’engagement social.

    Ce qui impacte positivement le développement de la ville de Tunis, la Tunisie, voire la zone méditerranéenne.

    En effet, elle a développé plusieurs initiatives pour promouvoir les compétences des femmes cheffes d’entreprise et pour encourager les jeunes femmes à lancer leurs propres projets de développement.

    En 2015, elle a pris une part active à l’organisation d’un Congrès mondial des Femmes chefs d’entreprises, à Tunis.

    Mme Ben Romdhane a jusqu’ici capitalisé formations, participations aux séminaires et rencontres avec les acteurs politiques et économiques.

    La championne va ainsi bénéficier d’un parcours international d’un an, pour renforcer ses relations personnelles, professionnelles et citoyennes et qui vont lui permettre de remplir pleinement son rôle de leader local.

    C’est une femme capable de mettre les compétences et l’influence acquises, au service du développement de son territoire de vie et d’action.

    C’est le 21 juin 2017 qu’elle va recevoir, de manière solennelle, son sacre. À l’occasion de la 37è Assemblée générale de l’AIMF à Montréal (Canada).

    En rappel, la distinction instituée en septembre 2016, par l’Assemblée générale de l’AIMF réunie à Beyrouth (Liban) a pour objectif d’honorer l’action de jeunes femmes des villes membres de l’association, actrices engagées de la société civile.

    Lire le communiqué de l'AIMF

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0