Mediaterre

   

Camille Costantini

  • France
  • Organisation : CIRIDD
  • Situation professionnelle : Etudiant
  •  0 vue sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

     Etudiante en Master 2 " Science Politique et Relations Internationales, specialité Francophonie et Mondialisation, parcours professionnel Développement Durable et Economie Sociale et Solidaire" à l'IFRAMOND, Université Jean Moulin Lyon 3, France.

    L'année derniere, dans le cadre de mon Master 1 "Politique et société en Europe et dans le monde" à l'Université de Nantes, j'ai soutenu mon mémoire de recherche sur le thème:  "l'Impérialisme des droits de l'homme face à la Chine".

    J'effectue actuellement mon stage de fin d'études au Centre International de Ressources et d'Innovations pour le Développement Durable (CIRIDD). La mission de stage se concentre principalement autour de la gestion, l'animation, la publication et la dynamisation du site web d'information francophone sur le développement durable ; Médiaterre .

     

    Description de l'organisation du membre

    L'Institut pour l'Etude de la Francophonie et de la Mondialisation (IFRAMOND) est un institut universitaire crée au sein de l'Université Jean Moulin Lyon 3. Il est dirigé par le titulaire de la Chaire Senghor de la Francophonie de Lyon. Les activités d'Iframond et de la Chaire Senghor sont pluri-disciplinaires et transversales. Elles concernent plus particulièrement le droit et les sciences politiques, l'économie, les lettres et les sciences sociales et le commerce.

    L'Institut est un lieu d'échanges sur la Francophonie et la Mondialisation sous tous ses aspects. Il met en oeuvre des actions de formation, de recherche et d'information.

     

     

    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 2 ans.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0