Karano Diaby

  • Guinée
  • Organisation : Réseau National de la Société Civile pour l'Environnement et le Développement Durable (ReNaSCEDD)
  • Situation professionnelle : Ingénieurs et cadres d'entreprises
  • Portrait du Membre

    Je suis Karamo Diaby, Ingénieur de formation. Marié et père de deux enfants.

    j'ai fais mes debut dans l'entrepreunariat par la création d'une entreprise des TIC en 2008 avant de faire un stage de formation dans une entreprise de téléphonie mobile. En 2009, j'ai commencé mes premiers pas dans les organisations non gouvernementales en qualité d'acteur de la société civile.

    Aujourd'hui, je suis Président de la Commission Energie Renouvelable du ReNaSCEDD et Responsable du Departement TIC du réseau CoJeLPaiD.

    Description de l'organisation du membre

    Activités:

    Conception et production des projets;

    Suivi-evaluation des projets/programmes;

    Sensibilisation et Education civique des populations;

    Presentation du ReNaSCEDD:

    La société civile guinéenne, consciente de son rôle de veille, d’alerte et de proposition s’investie depuis plusieurs années pour contribuer à la protection et à la préservation de l’environnement en s’impliquant davantage dans la lutte contre les changements climatiques. Pour coordonner et organiser une synergie d’actions, un Comité Technique National regroupant l’ensemble des ONG évoluant dans le domaine de la préservation et la protection de l’environnement en Guinée a été mis en place au lendemain de la COP21 ténue en France en 2015.

    Ce comité technique National a œuvré en 2016 pour la participation active de la société civile guinéenne à la COP22 tenue à Marrakech au Maroc. Cette participation a permis aux acteurs de la société civile guinéenne d’évaluer sa capacité en terme de mobilisation et de production. Ce comité a organisée par la suite un atelier de restitution sur les recommandations de la COP22 pour une première par les organisations de la société civile en Guinée avec un financement de l’Union européenne à travers le programme PASOC.

    Après consultations et échanges des organisations de la société civile guinéenne, la dynamique a pris la dénomination du : Réseau National de la Société Civile pour l’Environnement et le Développement Durable (ReNaSCEDD).

    Le Réseau National de la Société pour l’Environnement et le Développement Durable (ReNaSCEDD) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) créée en 2016 sur décision N° 169/MATD/VC/SERACCO/2016 du 14 Décembre 2016. Elle est issue des différentes structures évoluant dans le domaine de l’environnement mise en place par les acteurs non étatiques grâce à l’appui des structures membres. Le siège du ReNaSCEDD est situé à Conakry, République de Guinée, avec des antennes à l’intérieur du pays.

    Le ReNaSCEDD est une organisation apolitique, à but non lucratif. Elle regroupe, par libre adhésion, les acteurs évoluant dans le domaine de l’environnement (ONG, réseaux, institutions …) dans la zone spéciale de Conakry et les huit (8) Régions Administratives de la Guinée.

    Le ReNaSCEDD est constitué de jeunes engagés dans la protection de l’environnement et la promotion du développement durable. Elle collabore avec différents partenaires au développement dont entre autres : FEM, PNUD, UE à travers le PASOC, le PROJEG, l’Ambassade du Maroc, le Conseil Régional des Organisations de la Société Civile, les Autorités Administratives et les élus locaux

    La création du ReNaSCEDD s’inscrit en droite ligne de la politique de protection de l’environnement et du développement durable en République de Guinée. Ainsi, la mise en place du ReNaSCEDD traduit la volonté de ses membres de contribuer à l’effort national pour l’atteinte des objectifs du développement durable en Guinée.

     

    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 1 an.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0