Mediaterre

   

Adeline Fabre

  • France
  • Organisation : Le clapotis
  • Situation professionnelle : Personnels des services directs aux particuliers
  •  0 vue sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Le clapotis : La gestion de l'environnement

     

    Adopter un comportement fondamentalement tourné vers le respect de l’environnement est partie intégrante des valeurs du naturisme, véritable art de vivre regroupant à la fois le besoin de liberté de corps et un contact intime avec la nature. Préoccupés par le fait d’encourager et de s’astreindre à mettre en exergue une attitude écologiste et en faveur du développement durable, le camping naturiste du Clapotis a fait le choix éclairé de s’implanter au cœur d’un spot naturel exceptionnel, au bord de l’étang de La Palme, dans l’Aude. Spot reconnu par les adeptes de sports nautiques comme le kitesurf et le windsurf, pour la beauté des lieux, la qualité de l’eau mais également sa faune et sa flore d’une richesse incontestables, cet étang est une opportunité certaine pour les vacanciers d’évoluer au cœur d’un habitat naturel et préservé. Petit tour d’horizon…

    Description de l'organisation du membre

    Vivre, c’est apprendre à préserver l'environnement

    Afin de toujours proposer les meilleurs services à ses vacanciers le village vacances du Clapotis a réfléchi sa situation de manière à ce que l’environnement soit la priorité de tous les résidents, quel que soit leur âge, leur situation, ou leur origine. En effet, par le biais de diverses actions de sensibilisation, les vacanciers apprennent chaque jour par la pratique à respecter la planète. Des panneaux d’informations, un système de signalétique simple et accessible, des ateliers pour apprendre à recycler intelligemment, et aussi à consommer sans mauvaises répercutions.
    On trouvera ainsi les célèbres containers colorés pour les ordures ménagères, des panneaux insistants sur l’importance d’un comportement « vert », et de petits conseils pour améliorer sa vie, comme la nécessité de préserver les quelques ressources essentielles à notre survie, et à celle des générations qui suivront. Vivre nu, certes, mais ne déshabillons pas la Nature !

    Une nature respectée au service des vacanciers

    La nature placée comme meilleure alliée des vacanciers, tel est l’objectif du village naturiste du Clapotis. En effet, avec un environnement sain et prompt à permettre la meilleure qualité de vie, les estivants ont le loisir de s’adonner aux pratiques d’une nature comprise et maitrisée, par le biais de sports en lien direct avec les éléments. Des randonnées à pied ou à vélo, des séances de kitesurf ou de windsurf, des sports collectifs ou en solo pour petits et grands, des moments de convivialité en famille ou entre amis pour apprendre les noms des plantes et des animaux présents dans les environs ; toutes les idées et expériences sont bonne à prendre et à apprendre, et ce dans le meilleur contexte possible, la nature elle-même.

    Il n’est pas de meilleure sensation que celle du soleil qui réchauffe la peau, l’eau qui rafraichit les orteils, et le vent qui vient vous apporter les douces odeurs de l’été. Les naturistes du village vacances le Clapotis l’ont bien compris, et s’attellent à entretenir leurs savoirs et respect de la nature, pour qu’ensemble le développement durable ne soit plus un objectif, mais un mode de pensée.

    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 2 ans.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0