Mediaterre

   

Auguste KEDONKOUO DOMO

  • Cameroun
  • Organisation : Association des Parents et Jumeaux pour la Paix et la Solidarité dans le Monde
  • Situation professionnelle : Communicateur
  •  77368 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Je suis un camerounais âgé de 31ans vivant dans la ville de Douala au Cameroun. Titulaire d'une licence en communication et d'un certificat en Marketing digital, je rédige des articles pour le mensuel PNews, les sites d'informations www.palabrenews.com et www.galaxynews.org. J'anime parallèlement un blog sur la plateforme www.traficwebcom.net.

    Depuis Janvier 2015, J'offre mes services en matière de communication sociale à l'association des parents et jumeaux pour la paix et la solidarité dans le Monde. 

    Description de l'organisation du membre

    L'Association des parents et jumeaux pour la paix et la solidarité dans le monde est une organisation de droit camerounais basée dans la ville de Douala et crée le 01er Juillet 2006. Elle oeuvre pour l'amélioration des conditions de vie des jumeaux indigents et de leurs parents. Elle s'investi dans la promotion de la paix et la solidarité.

    Depuis 2015, j'oeuvre pour la vulgarisation des activités de cette association par la voie des médias et de la communication de proximité. Je participe à l'élaboration et l'exécution des plans d'actions de cette association. J'organise et réalise des évènements pour faire vivre l'association.

    Dernières dépêches publiées

    La Côte d'ivoire se dotera bientôt d'une centrale électrique solaire flottante

    L'annonce a été faite par le ministre ivoirien du pétrole, de l'énergie et des énergies renouvelables, Thierry Tanoh. Ce projet qui vise à hausser le taux de production des énergies renouvelables et la capacité d'alimentation des ménages en énergie (...)

    Afrique de l'Ouest, 07/01/19 à 15h55 GMT


    Le CIPCRE et l'IADPA initient une réflexion sur le vivre-ensemble et la tolérance (...)

    Théâtre de violents affrontements dans ses régions du Sud-ouest, du Nord-ouest, de l'Extrême-Nord et de l'Est, le Cameroun, pays de la sous région de l'Afrique centrale, connait depuis plus de deux ans des tensions qui fragilisent sa cohésion sociale (...)

    Afrique Centrale, 17/12/18 à 15h52 GMT


    La pollution de l'air, ce tueur silencieux

    Des chiffres publiés par l'OMS lancent l'alerte sur les dégâts que provoque la pollution de l'air dans la vie des enfants. Selon l'organisation, ce danger sur l'environnement et la santé humaine entraine la mort de 600.000 enfants l'an. Des (...)

    International, 30/11/18 à 15h25 GMT


    Cameroun: les jeunes s'investissent dans la lutte contre le changement climatique

    A l'issue de la 14e conférence nationale  des jeunes (COY 14) qui s'est tenue à Mbalmayo, localité située à 50 Km de Yaoundé, les jeunes ont posé une action citoyenne pour la lutte contre le changement climatique. Les participants, 200 élèves (...)

    Afrique Centrale, 26/11/18 à 17h01 GMT


    Cameroun : hausse de la production halieutique

    La construction des centres d'aquaculture dans certaines localités, a permis au Cameroun de booster sa production halieutique. Ce pays situé en Afrique centrale a vu sa production passée de 205.000 tonnes de poissons à 285.000 tonnes en 2018 (...)

    Afrique Centrale, 08/11/18 à 22h00 GMT


    La consommation du poisson demeure-t-elle sans risque pour la santé?

    Le FAO recommande fortement la consommation du poisson qui selon cette organisation est le "plus sain des aliments". En effet, le poisson fournit à l'organisme de l'énergie et des protéines. Il réduit les risques de maladies coronariennes et (...)

    International, 01/11/18 à 14h18 GMT


    Cameroun: des filles formées pour combattre les mariages précoces et forcés

    A l'occasion de la septième édition de la Journée internationale de la Fille qui se célèbre ce jeudi 11 Octobre 2018, l'Association de Lutte contre les violences faites aux Femmes (ALVF) a organisé dans son siège un atelier de renforcement des (...)

    Afrique Centrale, 11/10/18 à 18h05 GMT


    Réchauffement climatique: le rapport alarmant du Giec

    Dans son quatrième rapport d'un volume total de 400 pages, rendu public le lundi 08 Octobre 2018, le Giec (groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat) tire la sonnette d'alarme sur l'impact du réchauffement climatique. D'après ce rapport (...)

    Scientifiques, 11/10/18 à 09h46 GMT


    Halte à la dégradation de l'environnement par les déchets plastiques

    Objets d'usage quotidien, les plastiques sont très prisés pour le conditionnement de nos aliments, boissons et bien d'autres choses. Ils sont employés chaque jour à travers le monde par des millions de consommateurs qui apprécient en bien leur utilité (...)

    International, 09/10/18 à 12h49 GMT


    Lenali : un réseau social qui intègre les analphabètes.

    Réseau purement social, Lenali vise à impliquer toutes les couches sociales particulièrement les personnes analphabètes qui peinent à se servir des réseaux sociaux de grande renommée mais qui n'intègrent par certaines réalités sociales. Cette (...)

    Afrique, 02/10/18 à 13h49 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0