Mediaterre

   

Ethan Morvan

  • France
  • Organisation : Groupe Chm
  • Situation professionnelle : Personnels des services directs aux particuliers
  •  0 vue sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    Le CHM : une éthique verte

    Parce que le naturisme est étroitement lié à des valeurs phares ancrées dans la notion de respect de l’environnement et d’interactions multiples avec la nature, le camping du CHM Montalivet s’applique à faire rayonner et encourager un comportement éco responsable propice au développement durable.  Aspirer à entretenir une relation étroite entre son corps et la nature, suppose en tout état de cause, d’avoir une sensibilité certaine à la préservation de la planète. En offrant à ses vacanciers naturistes la possibilité de poursuivre leurs actions en faveur de l’environnement, le CHM Montalivet leur permet tout simplement de rester en accord avec leurs valeurs profondes. Focus sur un camping qui a tout bon en matière d’attitude verte…

    Description de l'organisation du membre

    Un camping clé verte ?

    Particulièrement concerné par les dangers encourus par notre environnement au regard de certains comportements irresponsables, le CHM a lancé les démarches relatives à l’obtention du label clé verte récompensant notamment les établissements pratiquant une bonne gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, mais également ceux appliquant une politique environnementale reconnue et étant acteurs de la sensibilisation à la préservation de la planète.

    Berceau du naturisme Français, ce camping pensé par un visionnaire de la nudité libérée , feu Albert Lecocq, valorise un environnement naturel via des infrastructures réfléchies pour s’intégrer avec cohérence dans leur cadre naturel, le camping étant situé au cœur même d’une foret de pin, en bord d’océan.

    Des actions concrètes

    Hébergements lodge en bois et sans eau courante, conférences sur les thèmes environnementaux, mais également ateliers artisanaux et artistique avec différents objets de récupération, le camping CHM participe activement au développement durable et à la sensibilisation des différents vacanciers aux petits gestes du quotidien relatifs à la préservation de l’environnement.

    Bénéficiant d’un cadre de vie agréable et naturel, le CHM encourage l’ensemble de ses hôtes à respecter les valeurs qui font du naturisme un véritable art de vivre, animé par une volonté d’évoluer en osmose avec les éléments. Œuvrant à une campagne de végétalisation, ce ne sont pas moins de 800 arbres qui sont replantés chaque année au camping, mais pas seulement. Souscripteur du contrat EDF équilibre, le CHM encourage par cette action la production d’énergie verte et écologique indispensables au développement durable.

    Pour parfaire sa démarche écologique et ludique, le CHM met à disposition des vacanciers des vélos triporteurs afin d’apporter leur déchets à l’espace trilabas destiné au tri sélectif. Une nature mise en  exergue et des comportements respectueux de l’environnement font du CHM un véritable petit paradis du naturisme.

    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 2 ans.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0