Edouard Gorioux

  • France
  • Organisation : Renovavela
  • Situation professionnelle :
  • Portrait du Membre

    Champ de texte libre

    Description de l'organisation du membre

    Le projet Renovavela est basé sur la réalisation de trois missions humanitaires, en rapport avec le développement durable en milieu isolé. Chaque mission est encadrée par des correspondants sur place, et permettra d'améliorer considérablement le cadre de vie de la population locale.

    Au programme :

    - La réalisation d'une toiture photovoltaïque à Bissau. Le projet piloté par l'ONG Essor, permettra d'alimenter en électricité un centre culturel destiné aux jeunes défavorisés.

    - Une plantation de micro-algues devant le village de Barroquinha au Brésil, permettant de revitaliser l'économie locale, en dynamisant l'activité de pêche et en créant une source de revenu supplémentaire (les algues seront revendues, et rapporteront 600R$/mois aux 80 familels locales).

    - La mise en place d'un système d'irrigation alimenté par des panneaux photovoltaïques, d'une puissance de 1200Wc, permettant d'irriguer une zone de culture maraichère de 2ha.

    Le choix du déplacement en bateau permettra de réduire l'impact économique et écologique de nos déplacements.
    En plus de la réalisation d'un rêve d'enfance : celui de traverser l'Atlantique à la voile, le voyage en bateau est un défi sportif, et véhicule les valeurs du projet.

    Plus d'infos sur www.renovavela.org

    Dernières dépêches publiées

  • Aucune dépêche publiée depuis 1 an.

  • Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0